Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jeudi 28 septembre 2023, une équipe du Consortium des Journalistes Centrafricains contre la Désinformation ( CJCLD), conduite par le coordinateur, Georges Ouapure Zeze, s'est rendue à M'poko Ndjongo, localité située à 13 km au sud de Bangui , pour informer et sensibiliser sur les méfaits de la désinformation et des discours de haine. 

Cette activité financée par la MINUSCA , vise à former et outiller des jeunes leaders de M'poko Ndjongo afin qu'ils deviennent des acteurs de lutte contre la désinformation, les rumeurs et les discours de haine dans leur communauté. 

Sensibilisation à M'poko Ndjongo

La désinformation est un défi mondial auquel tous les pays sont confrontés. Pour y remédier, la lutte contre ce fléau doit interpeller plusieurs acteurs de la société entre autres les jeunes. 

C'est en une série de campagne étendue sur quelques semaines dans les banlieues de Bangui . L'objectif premier visé par le CJCLD est de former des jeunes leaders à être vigilants sur les réseaux sociaux et sur rumeurs, désinformation et discours de haine qui circulent dans leurs localités. 

 

 Arsène Jonathan MOSSEAVO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :