Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est le vendredi dernier que trois membres du cabinet parlementaire du Député Hassan Akhras notamment Eric Bondo, Saint Cyr Gbaguere et Bob Kelly Safro II, se sont rendus à M’baiki 3 pour réaliser trois activités essentielles : la remise des outils de travail pour la lutte contre l’insalubrité et l’organisation d’une conférence débat en faveur des femmes de Mbata et Balé-loko et le paiement des primes des maitres-parents. Ces activités ont eu lieu du 2 au 4 juin 2023 à Mbata, Balé loko et Safa. 

La proximité du jeune Député, Hassan Akhras, auprès de ses électeurs n’est plus à démontrer. Qu’il soit présent personnellement ou représenter par son cabinet parlementaire, l’acte posé est toujours représentatif et très significatif. 

Le Député Hassan Akhras ( Ali le lobayen) toujours proche de ses concitoyens de M'baîki 3

Samedi et dimanche derniers, mouvementés dans la circonscription de Mbaîki 3 précisement à Mbata, Balé loko et Safa. 

Le samedi dans la matinée et l’après-midi, c’est la remise des outils de travail pour l’opération « Kwa ti Kodro » respectivement dans les communes de Mbata et Balé-Loko. Ces dons sont réceptionnés à Mbata, par le Président de la délégation spéciale de cette commune, Xavier Madomi et à Balé loko par Mme Sily, 1ère conseillère à la mairie de Balé loko. Ces outils sont entre autres des brouettes, rateaux et faucilles pour faciliter le lancement de l'opération « Kwa ti kodro », en lien avec la vision politique de chef de l'état dans la circonscription de Mbaïki 3.

Dans l’après du samedi à Safa, conférence débat avec les mamans   sur le thème : « l’autonomisation de la femme rurale dans la société » qui a regroupé des femmes des deux communes . 

Vu des participantes à la conférence débat à Safa

Toujours le samedi, les membres du cabinet parlementaire se sont repartis dans les deux communes, pour procéder au paiement des primes de 143 maîtres parents de de la circonscription.

Enfin le dimanche 4 juin, jour de la fête des Mères, les mamans des communes de Mbata et Balé loko ont été honorées par leur Député. Au programme, des jeux de questions-réponses sur les activités du député Ali le lobayen.  Les gagnants ont reçu des pagnes, parapluie, chapeaux et Tee –Short. S’en est suivi la réjouissance populaire à Mbata et Balé loko par un repas fraternel partagé avec toutes les mamans grâce à l’appui multiformes de l'honorable Akhras

 

Des témoignages des Présidents des délégations spéciales de Mbata et Balé loko, maîtres-parents, des mamans à l'endroit de l'honorable Hassan Akhras pour tout ce qu’ il ne cesse de faire dans la circonscription de M’baiki 3 en particulier et dans  la Lobaye en générale.

Toutes ces activités se sont déroulées en présence de sa suppléante, Mme Saada Adja.

Husseini Mahamat

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :