Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il s’agit de Veronica et Tristan Kangbazou Gaël, qui ont représenté la République Centrafricaine aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2021.  La Mission Logistique Française à Bangui (MISLOG) a rendu un hommage mérité à ces deux athlètes à l'occasion d'une cérémonie organisée le 11 septembre 2021 à l’Alliance Française de Bangui.

Cette reconnaissance de la MISLOG est de mettre en valeur Veronica et Tristan qui, malgré leur handicap, « ont su tirer une force, ils ont su se motiver, aller de l’avant, ils n’ont pas compté sur les autres, ils se sont pris en main pour progresser. C’est une très belle leçon de vie donnée par Veronica et Tristan », a souligné le commandant de la MISLOG, le Lieutenant-colonel Thomas DEBESSE.

Tristan Kangbazou Gaël n’a pas participé aux Jeux à Tokyo à cause de sa blessure.  Tristan KANGBAZOU Gaël est un athlète polyvalent mais dont la spécialité est le 200m en athlétisme.

Palmarès de Tristan Kangbazou Gael

 - 2012 : médaille de Bronze au javelot en Tunisie

- 2017 : médaille de bronze sur 200m et médaille de bronze en saut en longueur aux jeux de la francophonie à Abidjan

- 2018 : médaille d’argent au Maroc au meeting international d’athlétisme à Marrakech - 2019 : représentation de la RCA en badminton en Ouganda (classé 12e sur 150)

 - 2021 : médaille d’argent au grand prix de Tunis

- 2021 : participation aux JO de Tokyo (il en revient tout juste mais malheureusement il s’est blessé)

Prévision de participation :

 - Jeux de la Francophonie à Kinshasa en août 2022

- Jeux Olympiques de Paris en 202

Aubin Ndata

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :