Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l’approche des élections présidentielle et législatives prévues le 27 décembre 2020 sur le territoire centrafricain, des militants et sympathisants de certains partis politiques de l’opposition , se rallient au parti Mouvement des Cœurs-Unis (MCU) qui soutien les actions politiques du président Faustin Archange TOUADERA.

Ces démissions en cascade inspirent. Pourquoi démissionnent-ils ? Certains dissidents de ces partis politiques de l’opposition tels que l’URCA et le KNK, parlent de l’indifférence des responsables de ces partis politiques face à la gestion du pays par le président TOUADERA. Ils passent leurs temps à critiquer et ne veulent pas engager leurs membres pour occuper des postes de responsabilités proposés par le gouvernement. Pour d’autres, le parti n’a aucune vision encore moins un projet fiable de société. Tout est géré par le président …

« Je démissionne du parti URCA et de ma fonction de député suppléant pour des raisons suivantes : manque de bonne gouvernance, opposition stérile et l’alliance avec le président fondateur du parti Kwa na Kwa », évoquait Jonas Gayi, dans sa lettre de démission adressée au président de l’URCA.
Enfin, quelques démissionnaires regrettent le fait qu’ils ont adhéré à tel ou tel parti sans toutefois chercher à fouiller dans le passé de leur dirigeant : crime économique, crime de guerre et crime contre l’humanité, corruption, détournement de deniers publics etc.

Le MCU dans sa politique de main tendue ne rejette personne. Il y'a de la place pour tout le monde. La création de la plateforme BE-OKO, illustre bel et bien l’esprit d’ouverture du MCU aux autres formations politiques qui veulent apporter leurs contributions à la reconstruction de la République Centrafricaine avec le président TOUADERA et son gouvernement.

Mikhaïlov

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :