Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

400 militaires centrafricains sélectionnés, sont en formation à Berengo, sous la direction des instructeurs russes qui assurent cette formation depuis 2 ans.
Cet effectif viendra compléter les milliers de soldats déjà formés et déployés sur le terrain aux cotés des casques bleus de la MINUSCA. Les forces armées centrafricaines sont actuellement détachées dans plusieurs régions de la République Centrafrique : Bambari, Bangassou, Obo, Berberati, Nola, Bouar, Ndele, Birao, Bria, Kaga-Bandoro etc…

La coopération militaire entre la République Centrafricaine et la Fédération de Russie se renforce davantage avec l’ouverture bientôt d’un bureau du ministère russe de la Défense à Bangui. Cette représentation russe de la défense travaillera auprès du ministère centrafricain de la défense. Le 31 août 2020, le président TOUADERA a reçu le chef de mission des experts militaires russes, le Général Major, OLEG POLGUEV, venu discuter avec le Chef de l’Etat sur le projet d’ouverture du bureau de la représentation du ministère de la défense russe en RCA.

En 2019, le gouvernement russe et le gouvernement centrafricain ont signé un accord sur l’ouverture de la représentation du ministère de la défense russe auprès du Ministère de la défense nationale et reconstruction de l’armée.

Bon vent aux 400 FACA en formation à Berengo

Katrine Vardyski

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :