Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un ancien immeuble est en réhabilitation pour abriter les services du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique. Le chantier en cours,  est financé par l’Union Européenne, grâce au  11è Fond Européen de Développement (FED).  

La première brique pour la finition des travaux , est posée ce lundi 15 juin 2020, par le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Publique , Henri WANZET-LINGUISSARA, en présence de la Cheffe de Délégation de l’Union Européenne en Centrafrique, Samuela ISOPI.

Le ministre s’est réjouit, du énième appui de l’Union Européenne au ministère dont il a la charge : « Que dire encore à l’Union Européenne , si ce n’est qu’un énième remerciement , pour son soutien au renforcement et l’amélioration du secteur de sécurité en Centrafrique ? ». Il n’a pas manqué de souligner la présence de l’Union Européenne aux côtés du ministère de la sécurité, pour restaurer la paix dans le pays , à travers des actions multiformes.

« La sécurité est une priorité, car sans la sécurité , aucun projet  ne peut avancer » a précisé, l’ambassadrice ISOPI. L’immeuble en réhabilitation va permettre aux cadres et agents du ministère de l’intérieur et de la Sécurité Publique, de travailler dans des bonnes conditions pour mieux assurer la sécurité du peuple.

L'immeuble en rehabilitation

Une enveloppe d’environ un million d’euros, soit 650 millions de francs CFA, est dégagée pour les travaux, placés la supervision de CIVIPOL, l’opérateur de coopération technique du ministère de l’Intérieur.

La réhabilitation de l’immeuble devant abriter le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, s’inscrit dans le cadre du projet européen d’appui à la Cellule Finances et Contrats du Ministère de l’Intérieur pour la gestion des Marchés Publics.

A .J.MOSSEAVO

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :