Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

.

Il s’agit d’un bâtiment de l’infirmerie du camp Izamo de la gendarmerie nationale, réhabilité avec le soutien de l’Union Européen à travers le 11è Fonds Européen de Développement (FED)

Il va servir dans l’immédiat, de centre d’isolement ( mise en quarantaine), des Forces de Défense et de Sécurité atteints de COVID-19 ensuite, il sera destiné à l’hospitalisation des Officiers de l'ensemble des Forces de Sécurité Intérieure.

C’est un bâtiment d'environ 100 mètres carrés dont les travaux de réhabilitation ont été initiés par la Direction Générale de la Gendarmerie mais bloqués à un certain niveau . Le chantier  est relancé  grâce au projet : Appui à la Cellule finances et contrats du Ministère de la sécurité publique pour la gestion des marchés publics, financé sur le 11éme FED (Fonds Européen de Développement) du Programme Reforme du Secteur de Sécurité (RSS). Quatre semaines environ, ont suffit au partenaire CIVIPOL, pour finaliser les travaux dont le cout total s’élève à près de 50 mille Euros, soit 33 millions de franc CFA.

Coupure du ruban par le Ministre de la Sécurité Publique,Henri WANZET-LINGUISSARA ( crédit photo : Alexandre YAKIZI)

La remise officielle a eu lieu ce lundi 8 juin 2020, en présence du ministre de la sécurité publique, Henri WANZET LINGUISSARA , et la Cheffe de Délégation de l’Union Européenne en Centrafrique, Samuela ISOPI.

D’autres appuis complémentaires sont prévus, entre autres , la climatisation du centre et l’équipement du Laboratoire de Biologie.

Diane Marème 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :