Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Le gymnase du palais des sports de Bangui va vibrer ce samedi 15 décembre 2018 à l’occasion d’un tournoi de taekwondo. Ce grand rendez vous sportif est soutenu financièrement par la Russie. Les compétitions vont se dérouler pendant plusieurs heures de 10h à 17h à l’issue desquelles les vainqueurs de chaque catégorie seront récompensés. Organisé conjointement avec la Fédération Centrafricaine de Taekwondo, dirigé par Jean Christophe Bakossa, ce tournoi de grande envergure va regrouper plus de 150 athlètes de différentes catégories. Ce sera aussi l’occasion de jauger le niveau des pratiquants de cette discipline, qui est le 3è sport qui rassemble plus de public après le football et le Basketball.
Cette activité sportive intervenue après le match amical de football disputé le 1er décembre dernier à l’occasion des festivités du 60è anniversaire de la proclamation de la RCA, entre la sélection du KM5 et celle du 1er arrondissement de Bangui.
Plusieurs invités de marque sont attendus entre autres le maire du 1er arrondissement, Jules Abézoua, le député du 1er arrondissement, Augustin Agou, des représentants du ministère des sports, et des amis russes.
Le taekwondo est l’une des disciplines sportives en RCA qui a des succès au niveau international. En 2003, Bertrand Gbongou décroche la médaille d’or aux jeux africains d’Abuja. 2010-2011, Rémy Alazoula est champion d’Afrique à Tripoli en Lybie. 2016, Patrick Boui a représenté la RCA aux Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro et porte-drapeau l’équipe centrafricaine aux Jeux Olympiques d’été de 2012 à Londres, au Royaume Uni.
Le public est massivement convié à cette grande compétition de Taekwondo qui aura lieu ce samedi 15 décembre 2018 au palais des sports de Bangui, situé à coté du complexe sportif Barthélemy Boganda (stade 20.000 places). Les finales auront lieu dimanche 16 décembre 2018.
Térence Gavenne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :