Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'occasion du mois de Ramadan 2022, le gouvernement centrafricain a offert des vivres composés de sacs de riz, sacs de sucre et bidons d'huile à la communauté musulmane. La remise de vivres a eu lieu le mercredi 13 avril 2022 à la mosquée Atik située dans le 3 è arrondissement de Bangui. 

La délégation gouvernementale a été conduite par la ministre en charge de l'Action humanitaire, Virginie Baïkoua.

La délégation gouvernementale

Ce geste qui est intervenu au 11e jour du ramadan, a été  été réceptionné  par le président intérimaire du Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique (CSISCA ) Ahamat DELERIS RATOR.

 Au nom du gouvernement, la ministre de l'action humanitaire Virginie BAÏKOUA a souligné que, ce geste vise à encourager la communauté musulmane de Centrafrique en cette période du ramadan afin de prier pour la paix, la cohésion sociale en République Centrafricaine.

Réception symbolique du don par le président du CSISCA

En réponse, le président du CSISCA Ahamat DELERIS RATOR, a remercié le gouvernement qui ne cesse d'être  aux côtés de la communauté musulmane de Centrafrique pendant la période du ramadan. Il a réitéré la volonté des musulmans de Centrafrique en cette période très cruciale de la vie spirituelle de prier pour la Centrafrique .

Cette occasion a permis au président du CSISCA de faire un bref historique de la mosquée Atik, première mosquée de BANGUI créée en 1946. 

LE SENEVE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :