Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Expert militaire, sous couvert de l’anonymat : « L'objectif principal des combattants de la CPC est de rassembler de nouvelles forces, de gagner du temps et d'organiser des campagnes de désinformation sur les institutions républicaine»

Les FACA, avec le soutien des forces spéciales russes, rwandaises et des casques bleus de la MINUSCA, sont parvenus à chasser les rebelles les axes. Les groupes armés subissent de lourdes pertes, se retirent en fuyant. C'est pourquoi aujourd'hui, les médias ont annoncé que la CPC était prête à accepter un cessez-le-feu. Le cessez-le-feu n'est pas bénéfique pour nous, les Centrafricains ordinaires, pas bénéfique pour le Gouvernement que les groupes armés trompent tout le temps, ni aux FACA et les alliés, car la force des armes et les opérations militaires réussies sont de leur côté.

Célestin Oualou, officier de l’armée à la retraite, a partagé son opinion sur la question :

 « La CPC n'est pas une coalition, c'est un vrai groupe de bandits. Ils tuent et pillent des gens. Nous nous souvenons tous qu’ils voulaient s'emparer de Bangui, mais grâce aux FACA et aux alliés, ils n'ont pas réussi. Je crois que les criminels de la CPC veulent intégrer le Gouvernement pour légitimer leurs activités criminelles. Ils ont proposé une trêve parce qu'ils subissent des pertes énormes en vie humaine et armes. Du côté de la CPC, c'est une ruse, un stratagème, un geste tactique. Leur objectif L'objectif est de se réorganiser pour tenter de nouvelles attaques sur plusieurs fronts, et d'organiser des campagnes de désinformation contre le régime actuel 

Le peuple exige la fin des hostilités et que les auteurs et leurs complices soient poursuivis et traduits en justice.  Les FACA sont déterminées à vaincre l'ennemi. Les autorités soutiennent également cette aspiration. Pas de trêve, pas de négociation.

Le gouvernement doit mettre fin à l’impunité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :