Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'opération militaire des FACA contre les combattants de la CPC se poursuit. Ces opérations visent à mettre hors d’état de nuire, les assaillants, dont leurs présences sont signalées dans plusieurs localités du Nord-est de Bangui et ailleurs . Selon des sources militaires, des combattants de la CPC seraient entrain de planifier une deuxième attaque contre Bangui,  c'est pour cela qu'ils se sont installés dans la ces localités de Voundabala et vers le secteur Mboko, dans la circonscription de Bimbo 5 .

Les ratissages de ces jours-ci, ont occasionné plusieurs pertes en vie humaine et des blessés du côté des assaillants. Parmi les éléments de la CPC tués, des mercenaires tchadiens sont identifiés.

Notons que ces derniers temps, les FACA, appuyées par des forces spéciales russes,  rwandaises et des casques bleus de la MINUSCA, ont mené une série d'offensives militaires réussies, au cours desquelles , les groupes armés coalisés ont été contraints de fuir, abandonnant des munitions et des armes.

Selon certains médias en ligne,  et les réseaux sociaux, les groupes armés ont proposé un cessez-le-feu. Mais il s’agirait d’une stratégie pour la CPC, de se réorganiser pour mener de nouvelles attaques sur plusieurs fronts.  

Husseini Mahamat

Image d'archives 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :