Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Conseiller du Président de la RCA en matière de la Sécurité, Valeri Zakharov, a accordé une interview à la radio Lengo Songo, dans laquelle il a parlé sur la libération de la ville de Boda et des agissements des leaders de la Coalition de Patriotes pour le Changement (CPC).   

« Le 25 janvier 2021, les Forces Armées Centrafricaines ont complètement libéré la ville de Boda. Grâce à des efforts concertés des FACA, des instructeurs russes, de la MINUSCA et des forces spéciales rwandaises.  Mais la lutte continue contre les rebelles, les bandits, les mercenaires et d’autres éléments armés », a précisé Valeri Zakharov.

Il a par ailleurs ajouté que, les leaders des rebelles essaient d’imposer leur opinion à l’aide de la propagande, ils prétendent appartenir à un parti politique quelconque, mais ce n’est pas du tout le cas. En réalité, c’est un groupe armé, qui veut détruire toutes les bases démocratiques de la RCA. 

Face à cette situation, le gouvernement de la RCA ne va jamais négocier avec les criminels, les bandits et les rebelles, qui tentent par tous les moyens à déstabiliser les institutions républicaines, a souligné le conseiller en matière de sécurité du président centrafricain.

Il a profité de cette interview et au nom du collectif des instructeurs russes, pour présenter ses condoléances aux familles des casques bleus de la MINUSCA qui ont trouvé la mort suite à l’offensive des groupes armées à Bangassou, au PK 12 de Bangui, et à Dékoa.

Extrait de l'interview réalisée par la radio Lengo Songo

Image d'archives 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :