Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Centrafrique, 18 Juillet 2019 –(LANOCA)- Le 14 juillet 2019, la base militaire du #FPRC, le Front Populaire pour la Renaissance de Centrafrique, a été attaquée par des trafiquants d’armes et munitions à #AmAdock, situé à 65 Km au nord de Birao, sur l’axe menant au #Soudan. Cette attaque attribuée aux éléments du #MLCJ ( Mouvement des Libérateurs Centrafricains pour la Justice) fait suite à la saisie des armes et munitions par des combattants du FPRC qui sont à Am-Dafock.

Bilan : Plus d'une dizaine de morts et 7 blessés du coté des assaillants avec d’importants stocks d’armes - munitions – motos saisis par le FPRC (voir photos). 4 morts - coté FPRC.

Au total 14 motos abandonnées et récupérées par le FPRC, 6 cartons des munitions de calibre 12, 1 lance -roquette, 7 obus, 1 DKM, 1RPK et plusieurs munitions de AK 47.

Motos abandonnées par les assaillants (crédit photo: FPRC)


Dans un communiqué de presse publié le 17 juillet par le vice président du FPRC, Noureidine Adam, le bureau exécutif national du FPRC condamne fermement cette attaque et affirme sa volonté et sa détermination de lutter contre les actes criminels et de banditisme dans les zones sous son contrôle, susceptibles de perturber le processus de paix en cours. Et ce, quel que soit son auteur.

Le Bureau Exécutif National du FPRC réaffirme sa pleine adhésion à l’APPR-RCA et souligne sa volonté à agir de bonne foi et sans délai pour la mise en œuvre accélérée de l’APPR-RCA.

LANOCA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :