Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’incident est survenu lundi 17 mai 2021, à 3km d’Amadagaza, localité située à l’ouest de la République Centrafricaine. Il s’agit d’un conducteur de mototaxi du nom de Selo Azos, âgé de 37 ans, qui a été percuté mortellement par un camion du contingent tanzanien de la MINUSCA  basé au village Gbambia, à 25 km au nord-ouest d’Amadagaza.  

Selon des témoins, les casques bleus ont tenté de donner aux parents de la victime une somme de 1000 FCFA et quelques  produits alimentaires, pour calmer leur colère. Cette attitude des casques onusiens n’a pas plus aux parents qui ont rédigé une plainte adressée au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Berberati.

La plainte adressée au Procureur près le Tribunal de Grande Instance de Berberati

Selon une autre source, les casques bleus  ont saisi la moto et ont voulu emmener le corps.  Mais la population a aussitôt réagit pour que le cadavre ne soit pas emporté par les casques bleus tanzaniens

«Ce que les casques bleus ont fait est inhumain. Comment peuvent-ils  payer la mort d’une personne qu’ils ont tué à 1.000 FCFA ? La vie d’un être humain a-t-elle un prix ? Nous ne voulons plus d’eux chez nous. C’est vraiment révoltant », a expliqué un habitant de la localité sous la colère.

La tension est montée d’un cran entre les habitants et les casques bleus tanzaniens de la MINUSCA.

Abu Hamza

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :