Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une bouffée d’oxygène pour les orphelins du Centre de la Mère et de l’Enfant . Il y a de cela 47 ans que le Centre de la Mère et de l’Enfant a été construit et remis au gouvernement centrafricain par l’Union Soviétique en 1972.

Entant dans un état de vétusté avancé, ledit centre est de nouveau réhabilité et doté des nouveaux documents par la mission russe en République Centrafricaine dans l’optique d’appuyer le gouvernement dans le relèvement du pays. suite à l’appel d’aide lancés par la directrice du centre que la Russie, donatrice dudit centre s’est portée garante pour sa réhabilitation et sa dotation en équipement. 

Dans la matinée du mercredi 5 Juin 2019, le conseiller de l’ambassadeur Victor Tokmakov, représentant personnel de l’ambassadeur de la Russie en RCA et le conseiller spécial du président de la République en matière de sécurité nationale Valery Zackarov ont coprésidé la cérémonie de remise officielle du centre avec la première dame de Centrafrique Tina Marguerite Touadéra.

A cette occasion, le conseiller de l’Ambassade Victor Tokmakov a souligné que « ce geste n’est que la continuité de la coopération de la Russie avec la République centrafricaine, car les enfants sont les futurs cadres de ce pays. D’où nécessité de les prendre en charge dès le bas âge. C’est ainsi qu’en dépit des subventions allouées par l’Etat centrafricain, la fédération de la Russie est en train d’apporter sa pierre à la reconstruction de cet édifice. C’est un devoir qui s’impose à tous pour que ces enfants soient des bons citoyens de demain ».

La traditionnelle amitié entre la fédération de la Russie et le Centrafrique ne peut que s’intensifier par des actions concrètes et citoyennes .

 Le centre de la Mère et de l’Enfant réhabilité a bénéficié d’un château d’eau, de deux nouveaux bâtiments , des lits pour les enfants ainsi que d’autres kits nécessaires pour le bon fonctionnement de ce centre.

Katrine Vardisky

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :