Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’instance dirigeante du football en République Centrafricaine est la toute première institution sportive à répondre à l’appel du président de la République de surseoir aux activités de masse afin de stopper la propagation du coronavirus en milieu sportif notamment du football.

La fédération centrafricaine de football avec ses moyens de bord est passée à la vitesse supérieure en faisant une donation à la municipalité de Bangui. Donation constituée de 100 seaux d’eau et de plus de 1500 barres de savons pour le lavage des mains.

La remise a eu lieu mercredi 22 avril 2020 dans la cour de la Mairie de Bangui . Le Don est réceptionné avec joie par le Maire de Bangui, Emile Gros Raymond NAKOMBO. Célestin YANINDJI, le président intérimaire de la fédération centrafricaine de football, a expliqué que c’est un geste symbolique remis au nom des footballeurs pour contribuer à la lutte contre cette tristement célèbre pandémie qui a coûté la vie à plusieurs personnes.

Si le Fair Play est défini comme étant la qualité de celui qui respecte les règles du jeu et qui accepte la défaite mais avec le coronavirus, pas de fair play, la défaite doit être de mise pour bouter cette terrible maladie hors du pays .
La fédération centrafricaine de football organise en ce moment une vaste campagne médiatique et de sensibilisation contre le covid-19 à Bangui et en provinces.

Ensemble contre le coronavirus en respectant les gestes barrières pour relancer les activités du football sur toute l’étendue du territoire centrafricain.

Arsène-Jonathan Mosseavo
(crédit photo : Fridolin Wambobo)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :