Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des habitants d’une partie du 3è arrondissement de Bangui –zone PK5- sont sortis dans la rue pour exprimer leur reconnaissance à la Fédération de Russie. La marche pacifique s’est déroulée dans la matinée du mercredi 7 Octobre 2020 au PK5.

"Le seul mot d’ordre de cette marche porte sur « la levée totale de l’embargo sur les armes à destination de la République", a expliqué la 1ere vice présidente de la mairie du 3è arrondissement de Bangui. L’autre enjeu de la marche : soutenir les efforts consentis par le chef de l’Etat centrafricain, Faustin Archange Touadera, pour restaurer la paix en Centrafrique en général et dans le 3è arrondissement à Bangui avec l’appui de la fédération de Russie.

L’évènement du 7 octobre 2020, a coïncidé avec la célébration de l’anniversaire de naissance du président russe, Vladimir Poutine.

Le maire du 3è arrondissement Atahirou Balla Dodo, s’est réjouit de cette initiative et a exprimé son soutien inconditionnel pour la réélection de Faustin Archange Touadera à la prochaine élection présidentielle du 27 décembre 2020.

Husseini Mahamat

Crédit photo : Diaspora

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :