Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Fédération de Russie a initié un tournoi de football à Bangui dénommé « Walombé » -(Champion) - pour encourager le retour massif des enfants à l’école en cette rentrée scolaire 2019-2020. Ce constat vient du fait qu’à chaque rentrée scolaire, les enfants ne sont pas assez motivés pour reprendre le chemin des classes dès la rentrée – ces reprises des cours sont souvent timides. C’est dans cette vision que la Fédération de Russie en collaboration avec la radio Lengo Songo a lancé ce tournoi regroupant 16 écoles publiques de Bangui.

Le président du comité d’organisation, Serge Julien TRO a donné une conférence de presse mardi 24 septembre 2019 à l’école Saint Jean de Bruxelles dans le 2è arrondissement de Bangui pour faire le point du tournoi en présence de quelques directeurs et représentants des écoles participantes.

Serge-Julien TRO, président du comité d'organisation du tournou "Walombé" ( photo: lanoca)

Serge Julien TRO a apprécié le déroulement des rencontres malgré quelques incohérences liées à certaines écoles qui ont évolué avec des joueurs qui ne sont pas de leurs écoles ou d’autres qui sont plus âgés et expérimentés. Un acte déploré par Serge Julien TRO. Il a par ailleurs félicité l’esprit du fair-play des responsables des écoles Boy-Rabe 2 et Ouango-Sao.

Les matches des demi-finales sont programmés le 26 septembre 2019 sur le terrain de la JPN aux 92 logements dans le 6è arrondissement. A l’affiche :
1- Ecole Ndress # Ecole Ouango-Sao
2- Ecole Fatima # Ecole Saint Jean

La finale sera jouée samedi 5 octobre 2019 à partir de 9h00 au stade Barthélemy Boganda.

Arsène-Jonathan Mosseavo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :