Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des agents pastoraux de l’archidiocèse de Bangui se retrouvent dans la fraternité pour la Rentrée Pastorale 2019-2020 communément appelée « LA DIOCESAINE ».
L’ouverture des sessions a eu lieu mardi 24 septembre 2019 en la paroisse Notre-Dame d’Afrique.
Pendant 4 jours les délégués venus des 27 paroisses de l’archidiocèse de Bangui vont être édifiés sur les enjeux de l’œcuménisme et du dialogue interreligieux dans le contexte de crise en Centrafrique.

L’une des particularités cette année est la présence des délégués venus des communautés musulmanes et protestantes entre autres les invités des églises protestantes EBEC, Bataillon 3, Néo-Apostolique des Castors, Eglise Evangélique des Frères des Castors etc.
A l’ouverture, le Curé de la paroisse Notre-Dame d’Afrique, Père Patrick MBEA, a souhaité une bienvenue cordiale aux délégués avant de faire un bref aperçu sur les préparatifs de cet évènement religieux de grande envergure. « Toute œuvre humaine n’est jamais parfaite, mais tout est mis en œuvre pour réserver un accueil d’honneur aux délégués » a indiqué le Curé. Ce moment est offert à chaque participant de renforcer la collaboration et l’amour de son prochain pour réduire la méfiance, et la situation de crise en République Centrafricaine.

La matinée de la 1ère journée a été consacrée aux compte rendus des activités pastorales relatives a thème pastoral de l’année 2018-2019 présenté par les doyens – suivi des bureaux diocésains. Dans l’après –midi il y’a eu des témoignages des femmes engagées dans le processus de paix et de réconciliation.

Les assises de la Rentrée Pastorale 2019-2020 se déroulent pour la 1ère fois en l’absence de l’ordinaire du lieu, le Cardinal Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui toujours convalescent en Italie.

« Notre-Dame de la Visitation » est le nom de la 27è paroisse de l’archidiocèse de Bangui.

Les travaux ont lieu du 24 au 27 septembre 2019- la messe conclusive sera célébrée dimanche 29 septembre à partir de 9h00 au cours de laquelle il y’aura les ordinations sacerdotales.

Arsène – Jonathan MOSSEAVO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :