Overblog Tous les blogs Top blogs Marketing & Réseaux Sociaux Tous les blogs Marketing & Réseaux Sociaux
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Le 24 juin 2025, la salle de conférence de la Maison des droits de l'homme de Bouar a servi de cadre à la réunion d'information et de présentation aux autorités administratives, locales et parties prenantes du projet visant à encourager des organisations de la société civile (OSC) féminines et des jeunes à promouvoir les droits de l'homme et la gouvernance inclusive grâce aux nouvelles techniques de l'information et de communication (NTIC) dans la Nana-Mambéré.

Le chef de projet WALT, Alain Mbora, a présenté le contexte, les objectifs, les résultats attendus, quelques activités phares du projet, les cibles, les stratégies de mise en œuvre. Grâce à ce moment de discussion, les participants ont pu s'approprier le contenu et tirer parti de leur rôle lors de la mise en œuvre des activités du projet.

Le recours aux NTIC comme outil de sensibilisation, de mobilisation et de plaidoyer  renforcera l’implication et la participation citoyenne des femmes et des jeunes aux processus décisionnels dans la Nana-Mambéré. 

Vingt (20) participants ont assisté à la réunion, présidée par le secrétaire général de la préfecture de la Nana-Mambéré, Pierre Kenguena-Minang, représentant de madame le préfet de la Nana-Mambéré, en présence du président de la délégation spéciale de la commune de Bouar, Michel Dieu Béni Massina, Serge Nguell, représentant des affaires sociales, et madame Marthe Mbita, présidente sous-préfectorale de l'OFCA.

Le projet d’initiation des OSC féminines et des jeunes à promouvoir les droits de l’homme et la gouvernance inclusive par les NTIC dans la Nana-Mambéré est financé par l’Union européenne avec l’appui technique de l’ONG internationale International Rescue Committee (IRC).

Arsène Jonathan MOSSEAVO

 

 

 

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :