L'atelier sous régional des journalistes communautaires sur les techniques de vérifications des faits regroupe le Cameroun, Tchad et la République Centrafricaine.
Il est organisé du 26 au 27 septembre 2023 par le Centre pour la communication et le Développement durable ( CECOSDA) avec l'appui financier de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF).
Cet atelier vient à point nommé renforcer les connaissances et compétences des journalistes communautaires du Cameroun, du Tchad et de la République Centrafricaine, sur les techniques de vérification des faits et des images qui sont liées à la désinformation et des rumeurs qui diffusées ou publiées sur les réseau sociaux .
" La vérification de l’information et le traitement de l’information doivent faire l’objet d’une sérieuse attention avant toute publication ou diffusion, le journaliste doit connaitre sa source d’information avant de les publier", a rappelé le président du Haut conseil de la communication de la République Centrafricaine, José Richard POUAMBI.
Les travaux se déroulent en visioconférence entre une trentaine de journalistes communautaires.
En République centrafricaine, l'atelier est supervisé par le Réseau des médias communautaires de Centrafrique ( RMCC) .
Aubin NDATA
/image%2F3062256%2F20220506%2Fob_3d26a0_nouveau-logo-lanoca.jpg)