Overblog Tous les blogs Top blogs Marketing & Réseaux Sociaux Tous les blogs Marketing & Réseaux Sociaux
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

" Chrétien de l'archidiocèse de Bangui , debout ! Va annoncer la Bonne Nouvelle", tel est le slogan de l'année pastorale 2023 - 2024 de l'archidiocèse de Bangui . 

La paroisse Notre-Dame de Fatima accueille du 19 au 24 septembre 2023, les assises de la rentrée pastorale de l'archidiocèse de Bangui sous la conduite du Cardinal Dieudonné NZAPALAINGA, Archevêque de Bangui . 

A la cérémonie de lancement de l’année pastorale qui a eu lieu le mardi 19 septembre 2023, l'archevêque de Bangui a tracé les grandes lignes de cette année qui va débuter.  

À l'occasion de cette rencontre , l’archevêque métropolitain de Bangui, qu’accompagnent les ouvriers apostoliques et laïcs engagés vont jeter un regard sur la MISSION pour une meilleure harmonisation des pratiques pastorales durant la nouvelle année pastorale. 

Vue des participants

« Pour cette première année pastorale sous le signe de la " MISSION" , nous avons fait appel à des frères et sœurs pour nous aider à comprendre ce que Jésus Christ attend de nous. Nous partirons à la recherche d'une compréhension générale quoique dans des domaines différents : civil et religieux. D'abord il est important de parler de la "MISSION" dans l'État civil ", a souligné le Cardinal NZAPALAINGA au cours de son discours d'ouverture des assises de la rentrée pastorale. 

L’on retient un grand thème qui va guider l’action diocésaine : la missionnarité qui orientera le travail de tous les ouvriers apostoliques de l'archidiocèse de Bangui. 

" Cette semaine est une grande étape pour notre Eglise, famille de Dieu de l'archidiocèse de Bangui : prêtres et laïcs tous ensemble car tous concernés...c'est un temps pour nous orienter, nous guider . Certes l'on ne peut épuiser toit ce qui concerne la " Mission ". Toutefois nous aurions des recommandations et des questionnaires nécessaires pour continuer la réflexion au sein de nos mouvements, nos fraternités et groupes spirituels " , a conclut Dieudonné Cardinal NZAPALAINGA. 

Les enseignements et débats se déroulent mardi, mercredi jeudi et vendredi prochains . 

La messe de la rentrée pastorale sera célébrée le dimanche 24 septembre à 9h00 au cours de laquelle il y'aura des ordinations diaconale et sacerdotale. 

Arsène Jonathan Mosseavo

 

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :