Overblog Tous les blogs Top blogs Marketing & Réseaux Sociaux Tous les blogs Marketing & Réseaux Sociaux
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Un nouveau site internet du ministère de la justice est mise en service ce mardi 26 avril 2022. 

La mise en ligne de ce site web va permettre de moderniser les services, rendre la visibilité des activités et professionnalisation . C’est un espace public de diffusion d’informations fiables relatives à la mise en œuvre des activités réalisées par le Ministère, ses juridictions et services compétents. 

Dorénavant ,les citoyens centrafricains pourront accéder à différentes informations judiciaires et actualités relatives à la présentation, l’organisation et à l’action Ministérielle notamment les services judiciaires et pénitentiaires de notre pays. 

Il sera également mis à la disposition du public la publication des différents codes, lois, décrets et arrêtés ainsi que les circulaires sur l’application de certains textes en vigueur, disponible à la portée des professionnels en justice, aux acteurs de la justice, aux étudiants en droit et à la population afin d’accéder facilement aux ressources juridiques nécessaire pour leu besoin d’accès au droit et à la justice a déclaré le Ministre d'État chargée de la justice, Arnaud Djoubaye -Abazene 

Interview du ministre d'État en charge de la justice, Arnaud Djoubaye Abazène.

Un espace est dédié aux auxiliaires de justice c’est –à- dire les avocats, notaires, huissiers de justice et experts judiciaires dont leur coordonnées téléphoniques et mails y figurent, pour permettre à toute personne qui sont dans le besoin de leur service de les contacter directement. 

on peut également trouver sur la page web du ministère de la justice les tarifs des frais de justice entre autres actes de jugement supplétif, casier judiciaire etc. y compris les conditions d’obtention de certains des actes. 

Photo de famille

« Il appartient aux chefs des cours des tribunaux, au Conseil de l’Ordre des Avocats, à la Chambre des Notaires, à la Chambre des Huissiers de Justice, de fournir aux administrateurs de ce site les données nécessaires qui seront mises en ligne dans l’intérêt du public d’abord et des professionnels de la justice . Car ce site internet constituera un levier pour la modernisation, la digitalisation et la dématérialisation du service de la justice en République Centrafricaine avec une base des données numériques", a souligné le ministre d'État, Arnaud Djoubaye Abazène. 

La cérémonie du lancement a eu lieu à Bangui présidée par le Ministre d’Etat chargé de la Justice, en présence du Chef de la Délégation de l’Union Européenne en Centrafrique, Douglas CARPENTER.

L’adresse du site : www.justicegouv.cf ou https//justice.gouv.cf

🇨🇫🤝🇪🇺

Aubin NDATA

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :