Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le personnel de l’unique société Energie Centrafricaine (ENERCA), unique a présenté ses vœux du Nouvel An 2022 à la direction générale le mercredi 5 janvier 2022. Occasion pour le directeur –général de l’ENERCA, Thierry Patient BENDIMA, de faire le bilan de l’année 2021 et de présenter les projets et défis de la nouvelle année. 

Réunis dans l’enceinte de l’entreprise située au centre-ville, le personnel de l’ENERCA dans un élan de solidarité a présenté les vœux du nouvel An 2022 à l’équipe dirigeante dans la matinée du mercredi 5 janvier 2022. Cette rencontre devenue une tradition vise à faire le bilan de l’année précédente et à présenter les grandes lignes des programmes de la nouvelle année.

Selon le directeur général, Thierry Patient BENDIMA, l’année 2021 est une année de grands travaux, de réformes, de modernisation des installations de la société de fourniture de l’électricité en Centrafrique. Malgré les difficultés liées à la pandémie de Covid-19 et la crise sécuritaire, l’ENERCA a pu enregistrer des résultats satisfaisants mais partiels.  Pour cette nouvelle année et à l’occasion des vœux, le directeur général a appelé l’ensemble du personnel à plus d’engagement pour « parfaire les imperfections qui ont été constatés et améliorer les performances de l’entreprise ».

Une vue du personnel à la cérémonie des Vœux du nouvel An 2022 à la direction générale de l'ENERCA ( Steven)

Tout en reconnaissant la motivation de l’ensemble du personnel, il leur invite à se mettre à l’école du savoir, de connaissance et de l’expérience, car la mise en service des équipements modernes et de nouvelles générations sur les installations de l’ENERCA  requièrent un personnel qualifié et compètent. « les défis qui nous attendent pour cette années sont énormes », a réitéré le Directeur Général de l’ENERCA.

En 2021, l’ENERCA a pu finaliser et mis en service deux grands projets notamment  les travaux de doublement de l’usine Hydroélectrique de Boali II et l’installation de quatre générateurs de 5 MW chacun financé par le Fonds Saoudien. Plusieurs projets sont au cours d’exécution: la fourniture de l’électricité aux localités qui sont sur l’axe Bangui-Boali, la ville voisine de Zongo en République Démocratique du Congo et la mise en service des centrales hybrides à Bambari et Berberati.

Au regard des défis à relever, le directeur général appelle le personnel à plus d’effort afin de permettre des améliorations dans les relations avec la clientèle, les relations interpersonnelles et dans la manière de servir à la satisfaction des clients et principaux partenaires.

S’agissant des cas multiples cas vandalisme qui continuent d’être perpétrés sur les installations de l’ENERCA à Bangui, le directeur général a lancé appel patriotique à la population et les exhorte à plus de civisme.  Selon Thierry Patient BENDIMA,  les efforts du gouvernement dans la mobilisation des ressources en vue d’améliorer l’accessibilité et la fourniture de l’électricité sont au profit de la population. «Il revient à nous de protéger et sécuriser ces installations », a-t-il rappelé.

Enfin, le directeur général de l’ENERCA demande aux autorités compétentes d’appuyer par les mesures coercitives en sanctionnant les personnes appréhendées ou impliquées dans les actes de vandalisme afin de participer à la moralisation des citoyens et à la préservation des installations de l’ENERCA.

Steven

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :