Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est au cours d’une mission effectuée du 10 au 15 janvier 2022 par une équipe du député de Mbaiki 3 Akhras Ali, que des tables bancs ont été offerts aux écoles et des lampadaires solaires sont installés dans des villages. La mission a également distribué des kits scolaires aux enfants démunis et orphelins qui sont dans les communes de Mbata et Balé-Loko. Des jeux -concours organisés ont permis aux enfants de gagner des jouets.

La quasi-totalité des 8 arrondissements des  communes de Mbata et Balé-Loko (circonscription de M’Baïki 3) ont été à l’honneur y compris des villages les plus reculés qui sont vers les tournants S communément appelés S.S. Grande a été la joie des élèves de recevoir des kits scolaires à l’instar de Florida Aniagnabodé, élève en classe de C.E.2 à l’école Bouchia qui a fondu en larmes en serrant dans son bras son sac d’école, stylos, crayons, ardoise et cahiers. Très émue, Florida a témoigné que « depuis qu’elle est à l’école, c’est sa première fois de recevoir un tel don. Ce don va la motiver à travailler pour aller de l’avant dans ses études ».

Les directeurs des écoles ont été unanimes sur un point car cet appui de l’Honorable Akhras Ali va permettre aux enfants en difficulté de poursuivre dans de bonnes conditions leurs études. Akhras Ali n’est pas à son premier geste ; il a déjà fait plusieurs dons en faveur des centres de santé de Mbata et Balé-Loko avec des motocyclettes à trois roues ainsi qu’une ambulance, réhabilité et construit des ouvrages d’art défectueux, il a également contribué à l’installation de l’antenne de téléphonie mobile Orange de la commune de Mbata. Doté certaines villes et villages en lampadaires solaires avant de les compléter pour assurer un éclairage public à tous les habitants de la circonscription de Mbaiki 3.

Lors des jeux concours où les enfants ont reçu des poupées, ballons, voitures etc. des adultes voulaient aussi avoir leur part de cadeaux. Les enfants AKA (enfants pygmées) ne sont pas oubliés, eux-aussi ont reçu des jouets.

Distribution des jouets aux enfants

C’était un moment de reconnaissance et de témoignages des populations des communes de Mbata et Balé-Loko qui font désormais "confiance" à leur député qui a tenu ses promesses électorales. Beaucoup reste à faire pour assurer le bien-être aux habitants de la circonscription de M’Baïki 3 certes , le député Akhras Ali ' le lobayen" est déjà très avancé dans ses réalisations en attendant la mise en œuvre des autres projets de développement communautaire.

Bon vent à l’Honorable Akhras Ali, le « lobayen » engagé pour le développement de sa circonscription de M’Baïki.     

Arsène-Jonathan MOSSEAVO

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :