Le président de l’Assemblée Nationale Simplice Mathieu Sarandji a posé la première pierre de construction d’un nouvel édifice au profit du parlement, le samedi 13 novembre 2021.
Le projet de construction de cet édifice fait suite à un constat du président de l'Assemblée Nationale lié au manque de bureaux pour certains membres de son cabinet, présidents des commissions parlementaires etc. «Lorsque très humblement, j’étais élu à ce magistère de Président de l’Assemblée Nationale, j’ai vu combien et comment mes compatriotes n’avaient pas de toit, il n’y avait pas assez de bureaux pour les membres du Bureau, il n’y avait pas assez pour les membres du Cabinet, les Présidents des Commissions, les Présidents des Groupes Parlementaires, j’ai lancé un appel à l’aide qui n’est pas resté vain. Emile Parfait SIMB a répondu à cet appel et a mobilisé des partenaires en Afrique, Europe et en Amérique pour venir répondre à mon appel », a déclaré l’honorable –président Simplice Mathieu Sarandji.
Un groupe d’investisseurs du Cameroun réunis au sein de la société d’investissement « Global Investment Trading » dont les bureaux sont basés à Douala (Cameroun), dirigé par Emile Parfait SIMB, homme d'affaires d'origine camerounaise, Président Directeur Général fondateur des sociétés SIMB Group et Global Investment Trading, opérant notamment en Afrique et en Asie, s'est mobilisé pour soutenir la construction du building parlementaire.
Un projet ambitieux qui nécessite la mobilisation de plusieurs millions de francs CFA.
L'édifice sera construit certes, il faut des moyens financiers. Les sociétés SIMB Group et Global Investment Traduit ont décidé d’apporter leur contribution. Faisant d’une pierre deux coups, à l’occasion du 4è anniversaire de SIMB Group et Global Investment, la star de la musique congolaise, Koffi Olomidé est invitée à Bangui pour agrémenter la cérémonie. Koffi Olomidé est arrivé à Bangui le 12 novembre 2021. Il a donné un concert-live dans la soirée du samedi 13 novembre 2021, dans la salle des banquets de l’assemblée nationale. Le président de l’assemblée nationale était présent, des membres du gouvernement et des investisseurs étrangers.
Lors de cette soirée, le PDG de SIMB Group, Emile Parfait SIMB, a initié un appel à contribution auprès des investisseurs présents pour soutenir le projet de construction d'un building parlementaire dont la pose de la première pierre a été faite dans la matinée du samedi 13 novembre 2021. Des promesses de fonds sont faites par des investisseurs, environ 200 millions de francs CFA dont 65 millions de francs CFA promis par Emile Parfait SIMB. Une aubaine !
Le pari de Simplice Mathieu Sarandji
C’est dans le souci de voir ses collègues députés et le personnel de l’Assemblée Nationale, travailler dans de bonnes conditions, que l'honorable - président , Simplice Mathieu SARANDJI a validé ce projet ambitieux pour palier à la carence de bureaux à l’assemblée nationale et ce grâce aux bonnes volontés.
les travaux de construction sont confiés à l’entreprise « Promo Construction » et seront exécutés pour une durée initiale de dix mois.
Husseini Mahamat
/image%2F3062256%2F20220506%2Fob_3d26a0_nouveau-logo-lanoca.jpg)