Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1-« Sous pression de Wagner, le ministre Arnaud Djoubaye Abazène est contraint d’évacuer sa famille en exil », publication du site en ligne Corbeau News Centrafrique (CNC), le 20 Octobre 2021 à 8h 49

2-Le Ministre Arnaud Djoubaye Abazène apporte un démenti sur l’information publiée

3-Le service en charge des voyageurs de l’aéroport Bangui Mpoko méconnait avoir enregistré les membres de la famille du Ministre Abazène pour un voyage hors du territoire national

4-Donc, l’information relative à l’évacuation de la famille du Ministre Arnaud Djoubaye Abazène est donc fausse.

L’article du site Corbeau News Centrafrique, publié le 20 octobre, qui annonce que le ministre de la justice aurait évacué sa famille à l’étranger a suscité plus de 553 interactions sur la plateforme Facebook et partagé dans des groupes WhatsApp. « Depuis une semaine, c’est toute sa famille qui est désormais en exil au Cameroun », écrit le journal. 

 Captures d’écran faites le 21-10-2022

Un des membres de l’équipe de la cellule #StopATènè s’est rendu à l’aéroport de Bangui et a pu consulter la liste de contrôle des passagers et s’entretenir avec l’un des responsables. 

Selon le Chef de Poste de la Police aérienne, un seul appareil de la compagnie ASKY a quitté le tarmac de l’aéroport Bangui Mpoko à 10h pour Douala (Cameroun). Après vérification, aucun nom appartenant à un membre de la famille du ministre Arnaud Djoubaye Abazène ne figure sur les différentes formalités.

Après consultation des photos publiées par CNC, le responsable de la police aérienne estime que rien ne permet d’affirmer que les personnes apparaissant sur le cliché sont des membres de la famille du ministre et conclut que ces photos n’ont pas été prises à l’aéroport Bangui Mpoko.

#StopATène, l’équipe qui lutte contre la désinformation et les discours de haine en République Centrafricaine

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :