Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En prélude au match d’ouverture, les arbitres et les joueurs ont procédé à la reconnaissance de l’aire de jeu, le 10 juin. Les joueurs du club LFC de Bambari, champion de la ligue de la Ouaka, sont les premiers à faire la reconnaissance du terrain, avant leur match qui va les opposer ce samedi contre le club Petro Dollars de Berberati, champion de la ligue de la Mambere Kadei.

« Nous sommes venu pour remporter le titre de champion de Centrafrique », a déclaré le capitaine du club LFC.  L’entraineur du club Petro Dollars, Tigana Moutombo, ne sous-estime aucune équipe. Il est confiant de son avantage à travers le public et la détermination de son équipe afin de remporter le titre.

Vendredi 11 juin 2021, dès 6h du matin, les 13 arbitres retenus pour le tournoi ont entamé un exercice d’intégration du terrain et des jeux, sous la supervision de l’instructeur physique FIFA auprès de la Fédération Centrafricaine de Football, Gérard Ernest Idriss.  Au total 13 arbitres centraux et assistants venus de Bangui et des trois autres préfectures (Ouaka, Nana-Mambéré et Mambéré-Kadei), participent à ces simulations. «  Nous avons pris toutes les dispositions afin de mettre tous les arbitres dans les normes et les conditions de travail équitable » a rassuré Gérard Ernest Idriss.

A l’affiche du match d’ouverture , ce samedi à partir de 15h :

Petro Dollars (Mambere Kadei- Berberati) # LFC (Ouaka – Bambari)

Dimanche 13 juin 2021 à 15h

DFC 8 (Bangui) # SCAF (Nana Mambere – Bouar)

De notre reporter à Berberati, Steven Namzoka

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :