Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le cadre de la célébration de la Fête de la Musique, le 21 juin 2021 , le  Détachement d’Appui Opérationnel de l’Armée Française en Centrafrique (DETAO) a soutenu la 1ère édition du Festival Afro-Caribéen à l’Alliance Française de Bangui, le 19 juin 2021.

Plus d’un millier de jeunes ont répondu à l’invitation de l’Alliance Française de Bangui et du DETAO-8 pour célébrer par anticipation la fête de la Musique à travers un concert en live des enfants et jeunes. Occasion pour le public de découvrir les jeunes talents de la musique centrafricaine et d’ailleurs.

A cela s’ajoute des démonstrations des jeunes footballeurs qui participent au Programme de Soutien Technique (PST) de la FIFA mise en œuvre par la fédération française de football en partenariat avec la fédération centrafricaine de football. L’ambassadeur de France en Centrafrique, Jean-Marc GROSGURRIN était témoin de cette grande mobilisation de la jeunesse venue s’amuser dans le cadre la fête de la Musique. L'ambassadeur de France est venu rencontrer également les jeunes footballeurs formés par le Programme de soutien technique, qui ont réalisé des démonstrations sur les pelouses de l’Alliance française.

 « Le DETAO-8 a appuyé cette manifestation pour renforcer la coopération culturelle et sportive entre la France et la jeunesse centrafricaine », a précisé le Lieutenant-colonel Sébastien Baron, commandant le DETAO-8.

L’évènement à coïncidé également avec le deuxième match de football de l’équipe France de l’Euro 2020 face à la Hongrie qui s’est soldé sur le score de 1 buts partout. L’Alliance française a réuni de nombreux supporters autour du match France-Hongrie de l’Euro de football, dans une chaude ambiance . 

Arsène-Jonathan Mosseavo

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :