Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le champion de la ligue de football de Bangui sera connu le 16 mai prochain, à l'issue du match retour du Play-off , qui opposera Red Star et DFC8. Annonce faite par le président de la ligue de football de Bangui, Placide Mapouka , lors d’un point de presse, tenu le 8 mai 2021, au siège de la fédération Centrafricaine de Football.  

Après une longue saison sportive perturbée par la pandémie de coronavirus, le championnat unique de la ligue de football de Bangui tire à sa fin. Un match de play-off est programmé entre les clubs Red Star et D.F.C.8., en vue de déterminer le Champion de la ligue de Bangui. 

Jeudi 12 mai 2021,  Red Star et DFC8 vont jouer le match aller du Play Off  et le dimanche 16 mai 2021, le match retour. 

20 clubs (1ère et 2ème division) repartis deux goures (A et B), ont disputé le championnat unique (aller-retour). « La ligue de football de Bangui a décidé d’exclure donc le champion au niveau de la deuxième division », a déclaré le président de la ligue de football de Bangui, Placide Mapouka.

Au classement, le club Red-Star est premier du groupe A avec 50 point, 18 match disputés, 16 victoires, 2 nuls et 0 défaite.  DFC8 premier du groupe B avec 37 points, 18 matchs joués, 12 victoires, 1 nul et 5 matches perdus.

Le club qui sortira vainqueur sera déclaré champion de la Ligue de Bangui, pour participer au Play Off de Juin prochain à Berberati (Mambéré-Kadéi). Le Play Off de Berberati regroupera 4 clubs champions des Ligues de Bangui,  Mambéré-Kadéi, Nana-Mambéré et la Ouaka. Il reste aux 3 autres Ligure Kadei - Nana-Mambéré - Ouaka) de déterminer leurs champions respectifs.

Le Play Off est un grand événement footballistique exceptionnel et inédit en perspective, qui va faire vibrer la ville économique de Berberati, c’est là-bas, qu’on connaitra le champion national.

 

Steven

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :