Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le conseiller du Président de la RCA en matière de sécurité nationale, Valery ZAKHAROV,  a confirmé la mise hors de cause des groupes armés qui agissaient sur le territoire de la République Centrafricaine.

«Les groupes armés sont désormais détruit. Il reste encore ces soi-disant « frères des forêts » qui vont encore longtemps circuler dans les champs et les forêts de la République. Ce sont des petites unités consistant d’environ 20 personnes », déclare-il.

Le conseiller a expliqué que nombreux rebelles sont venus en RCA pour gagner de l’argent. Ils étaient proposés pour exécuter une tâche très précise : participer aux combats. Aujourd’hui, quand il n’y a plus d’affrontements, les paiements ne sont eux non plus envisagés.

Valery ZAKHAROV est certain que si un projet économique intéressant serait proposé, les gens qui ont rejoint les rangs des rebelles séduit par l’argent facile, déposeront les armes et vont quitter la brousse . 

« Aujourd’hui l’armée, la gendarmerie et la police contrôle les villes. L’étape suivante est d’attirer les investisseurs. Je pense bien que la question en matière de l’économie sera très importante dans le semestre qui suit » dit-il.

 image d'archives 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :