Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’annonce est faite par la mission russe à Bangui. Il s’agit de 10 autres véhicules blindés de marque BRDM—2 , attendus ce samedi 24 octobre 2020 à Bangui , en provenance de la Russie, à bord d’un cargo - Antonov affrété pour la circonstance.

C’est la dernière livraison qui vient compléter les 10 autres qui sont arrivés le 15 octobre dernier dans la capitale centrafricaine et transférés au centre de formation militaire de Berengo, situé à 65 km au sud de Bangui. Cela fera au total 20 véhicules blindés BRDM-2 offerts par la fédération de Russie dans le cadre de l’accord de défense avec le gouvernement centrafricain.  

Des équipements militaires légers pour renforcer les Forces Armées Centrafricaines (FACA) dans leurs missions de défense du territoire et de protection des populations civiles. L’embargo sur les armes à destination de la République Centrafricaine imposée par les Nations-Unies depuis 2013 n’est pas totalement levé. Cet interdiction d’acheter les armes est quand même allégé  favorisant ainsi la réception de certains équipements militaires offerts par la Chine, les Etats-Unis d’Amérique, et la France et bientôt le Portugal.

La Russie est déterminée a accompagné les efforts du gouvernement centrafricain pour la restauration de la sécurité sur l’ensemble du territoire national. Une mission délicate qui se concrétise progressivement sur le terrain avec la présence effective des FACA à Bouar, Ndele, Birao, Bria, Kaga-Bandoro, Obo,Bambari, Bangassou etc.

A cela s’ajoute, la formation des militaires centrafricains assurée par des instructeurs russes  depuis 2018.

Husseini Mahamat

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :