Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décidément , des sympathisants du régime et du parti Mouvement Cœurs Unis ( MCU), sont descendus en masse dans la rue (avenue des Martyrs à Bangui), ce jeudi 3 septembre 2020, pour exprimer leur mécontentement au chef de file de l'opposition Centrafricaine , Anicet Georges DOLOGUELE, qu'ils qualifient de Monsieur 10%.

Cette manifestation dite pacifique, organisée par un nouveau mouvement de jeunesse dénommé "GALAXIE 3003", est la réponse de ces jeunes, aux propos tenus par le leader du parti URCA, dans une interview accordée à une radio, propos dans lesquels le député de Bocaranga 1 aurait traité les centrafricains de "moutons".

Malgré l'interdiction de cette manifestation, la veille , par le ministère de la sécurité publique, les organisateurs ont bravé cela pour exprimer leur ras-le- bol.

Une vue des manifestants

Selon l'un des initiateurs de cette marche, Blaise Didacien KOSSIMATCHI, l'objectif final est de solliciter la destitution de l'honorable DOLOGUELE, au parlement pour insulte contre le peuple centrafricain.

Ils étaient plus d'un millier à marcher à majorité des jeunes , avec dans le lot,  quelques moutons pour illustrer l'événement.

Attendons de voir
Terence GAVENNE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :