Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Centrafrique, 1er juin 2020 (LANOCA)

Un moment d’échanges sur cette pandémie est organisé ce samedi 30 Mai 2020, à la maison des jeunes du 8è, à l’initiative de l’association Yali Centrafrique. Ils étaient une dizaine à prendre part à l’activité en raison des mesures barrières en vigueur. Les formateurs de Yali Centrafrique ont saisi cette occasion pour faire la restitution de la formation sur le COVID-19 et les Fake News, tenue le 23 mai 2020 au siège de Yali Centrafrique.

Les questions pertinentes des participants ont porté sur le mode de contamination et de transmission, la durée de vie du virus, l’utilité du masque de protection, la prise en charge des patients, la prévention et les mesures barrières etc. Des actions doivent être intensifiées auprès des jeunes pour faire un bloc commun contre la propagation du COVID-19 et les fausses nouvelles.

Cette séance est suivie d’une descente dans quelques foyers des participants pour sensibiliser sur la prévention au niveau familial et communautaire. Une stratégie de porte à porte pour faire le message aux familles.

Remise du Kit de lavage des mains à l'animateur de la Maison des Jeunes du 8è arrondissement, Anselme MANDIBE ( droite) (

En marge de la rencontre, un kit de lavage des mains est remis à la maison des jeunes du 8è arrondissement, réception par l’animateur dudit centre, Anselme MADIMBE.
Cette activité va se poursuivre dans les autres arrondissements avec le soutien de l’Ambassade des Etats-Unis et ONUSIDA.

Arsène-Jonathan MOSSEAVO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :