Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce projet « adapté » vise à limiter la propagation du CORONAVIRUS et d’améliorer l’accès à l’eau en quantité et qualité suffisante. « Sa mise en œuvre effective va permettre aux populations d’appliquer les mesures de préventions incluant l’hygiène de base, la décontamination des maisons et lieux à haut risque et de prévenir les risques d’autres maladies liées au manque d’eau » a précisé l’ambassadrice de l’Union Européenne en Centrafrique, Samuela Isopi.

De gauche à droite, le directeur pays de l'ONG OXFAM, Ferran PUIG ABOS, le minsitre des ressources hydrauliques, Herbert Gontran DJONO-AHABA, le ministre du Plan , Félix MOLOUA, l'ambassadrice de l'Union Européenne, Samuela ISOPI et le ministre de la santé, Pierre SOMSE ( crédit photo: ajm)

La construction de ces forages vient à point nommé pour répondre aux besoins des populations en eau potable de bonne qualité. L’accès à l’eau potable de qualité et en quantité manque cruellement dans plusieurs quartiers et villages de la République Centrafricaine. Des gens sont obligés de faire des kilomètres par jour avec plusieurs bidons et autres ustensiles à la recherche de l’eau. L’unique société de distribution d’eau en Centrafrique (SODECA) est dépassée et ne peut à elle seule faire face à ce manquement.

105 forages seront construits à #Bangui et 20 à #Paoua d’une valeur de 900 millions de francs CFA, financé par le #Fonds_Européen_de_Développement. C’est l’ONG #OXFAM qui est chargé de l’exécution du projet.

La signature de la convention entre les différentes parties prenantes : ministères du plan, des ressources hydrauliques, l’ONG OXFAM et l’Union Européenne a eu lieu mercredi 29 avril 2020 au ministère du Plan.

Cette initiative citoyenne s’inscrit dans le cadre du projet d’ « appui à la mise en œuvre d’une réponse de santé publique et sociale locale en prévention de la pandémie du COVID-19 en RCA »

Arsène-Jonathan MOSSEAVO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :