Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publi-reportage

L’Energie Centrafricaine –(ENERCA)- change de stratégie commerciale et veut désormais être plus proche de la clientèle. La nouvelle initiative qu’inaugure l’ENERCA consiste à aller vers les clients avec des nouveaux produits dont les prix et modalités sont à la portée de tous.

« Promo PUSH » est la campagne commerciale que l’ENERCA, lance à partir du 1er octobre 2019 dans 4 localités :
1- Le 7è arrondissement ;
2- La commune de Bimbo ;
3- La commune de Bégoua ;
4- Le 5è arrondissement.

Tel est l’ordre du tirage au sort effectué jeudi 26 septembre 2019 à la direction générale de l’ENERCA.
Des maires et chefs de groupes des arrondissements et communes ciblés ont été conviés pour s’imprégner du projet et procéder au tirage au sort.

Le directeur général de l’ENERCA, Thierry Patient BENDIMA, dans une brève intervention a présenté l’enjeu de la campagne et le critère de choix des 4 localités. Les difficultés d’accès à l’électricité et les multiples cas de vandalisme, les décès par électrocution, les branchements frauduleux et la destruction des matériels de distribution sont les principaux critères qui ont poussé la direction générale de l’ENERCA a orienté cette initiative citoyenne dans ces 4 localités. Les autre arrondissements sont aussi éligibles et peuvent se rapprocher du point d’information situé à l'ENERCA .
« Il s’agit pour l’ENERCA d’aller vers les clients » a indiqué Thierry Patient BENDIMA. L’initiative est devenue effective grâce à un prêt d’environ 2 milliards de francs CFA auprès d’une banque de la place qui a permis l’achat des matériels de branchements.

Le directeur général de l'ENERCA, Thierry- Patient BENDIMA , présente les nouveaux kits de branchements aux Maires (photo :LANOCA)

Trois projets sont actuellement en exécution à Boali et Bangui pour renforcer la capacité de production qui va atteindre 45 MW et facilité la stabilité de la fourniture de l’électricité d’où la nécessité de lancer cette campagne de proximité qui va mettre fin progressivement aux branchements anarchiques et frauduleux. Ce nouvelle initiative va aussi renforcer les relations entre l’ENERCA et les clients. Deux projets sont actuellement en cours d’exécution. Il s’agit de dédoublement de l’usine de Boali 2 avec à terme 10 MW supplémentaire et l’installation d’une nouvelle centrale thermique de 10 MW à Bangui. La nouvelle centrale thermique de Bangui dont les travaux ont déjà commencé s’inscrit dans le cadre d projet « Fonds saoudiens ».

Deux types de matériels de branchement à des prix et modalités exceptionnels sont mis à la disposition des anciens et nouveaux clients :
1- Le Kit de branchement monophase (deux fils) de 35 mètres coute à partir de 76.960 FCFA ;
2- Le Kit de branchement triphase (quatre fils) de 50 mètres à partir de 82. 150 FCFA.

Bon à savoir : L’équipe technique de l’ENERCA va installer gratuitement le matériel de branchement. Le client paiera 20% des frais de branchement selon la distance - le reste à verser pendant Un an – une facture mensuelle d’utilisation sera délivrée au client.

Les maires bénéficiaires se réjouissent du choix de leur arrondissement et ont promis de faciliter le travail sur le terrain à l’équipe promotionnelle.
La campagne promotionnelle « PUSH » qui commence le 1er Octobre va durer 2 mois.

Arsène –Jonathan MOSSEAVO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :